Skip to main content



Pendant ce printemps de fou, les premières choses que nous perdîmes furent nos longues journées lascives de magasinage dans nos boutiques spécialisées de gens privilégiés. Du jour au lendemain, les commerces fermèrent et les quelques supermarchés encore ouverts étaient dans un état lamentable. À perte de vue, des étagères sans stock, et pire ; des rations sur chaque article! Nous eûmes l’impression d’être des réfugiés de l’Est! Atroce!

Subitement, nous crûmes que nos acquis allaient partir en fumée : comment traverser la pandémie sans nos indispensables petits plaisirs gastronomiques? Nous dûmes apprendre à nous nourrir d’aumônes et à cuisiner nous-même la plus basique des alimentations. Ce fut un véritable choc. 

Afin de nous remettre d’une telle expérience traumatisante, nous gravâmes nos souvenirs de cette période éprouvante dans notre nourriture. Revivez les meilleurs moments du confinement en dégustant un grand classique de la pandémie : des pâtes sauce tomates!

- MeyerMétivier DesignHaus


MMDH s’intéresse à l’esthétique de la marchandabilité et au kitsch. Leurs emprunts au design industriel de produits sériels bon marché leur permettent d’explorer les enjeux liés à la sculpture sociale dans un contexte de production de masse. Par le détournement des stratégies du marketing, MMDH remet aussi en question l’ampleur des moyens nécessaires pour aborder les causes sociopolitiques ou culturelles. En effet, au coeur de leur production, les principes de la récupération, de la revalorisation, et du DIY trahissent toujours leurs intentions marchandes. C’est ainsi que MMDH revampe de vieilles idées et des concepts obsolètes par le biais d’un lavage symbolique de leur image poussiéreuse. En reconstruisant et en renouvelant leurs enjeux, MMDH se présente comme le bouton Refresh qui remettra de la valeur dans l’objet et de l’effort dans le discours.
www.meyermetivier.de

PCU - Piccole appropriazioni culinarie
MeyerMétivier DesignHaus

Pâtes à la semoule de blé, avec motifs en reliefs, dans son emballage 100% recyclé. Contient: Farine et semoule de blé, oeufs, sel. 
Édition de 8 exemplaires, avec 3 épreuves d’artiste.

Les pâtes peuvent être livrées séchées ou fraîches (sauce en sus).


Lot 1 - échantillon  - 14,99$
7,2 x 9 x 1,5cm

Lot 2 - 1 portion  -  16,99$
9,2 x 12,5 x 5 cm

Lot 3 - 1 portion  -  20,99$
8 x 13,8 x 6,5 cm

Lot 4 - 1 portion  -  22,99$
16,3 x 13,5  x 4 cm

Lot 5 - 2 portions  - 25,99$
22 x 10,5 x 6 cm

Lot 6 - 2 portions   - 29,99$
19,5 x  7 x 7 cm

Lot 7 - 2 portions  -  34,99$
18,5 x 12,2 x 5,5 cm

Lot 8 - 2 portions  -  39,99$
12,5 x 19 x 6 cm


Le projet À l'épreuve est maintenant terminé. Merci de votre soutien!